News Republic

Un scooter électrique utilise votre iPhone comme écran de bord

IPHONEADDICT
IPHONEADDICT
MONDAY, JULY 15, 2013 2:35 PM GMT

C’est bien connu, au Japon, les accessoires les plus fous sont souvent à l’honneur, mais cette fois-ci, il s’agit clairement d’une bonne idée. Terra est une marque japonaise de scooter électrique et l’un de ces modèles, le A4000i, affiche quelques statistiques impressionnantes : vitesse maximale de 65 km/h (totalement convenable en zone urbaine) et peut fonctionner sur 65 km sur une charge complète. De plus, il vous coûtera 22€ par an à faire fonctionner : une différence de 176€ avec un scooter traditionnel sur la même distance de 20 km par jour, et plus cette distance augmente, plus les économies sont importantes. Sans parler des avantages écologiques.

Mais si nous parlons du A4000i aujourd’hui, c’est surtout à cause de son tableau de bord assez insolite : il permet en effet d’utiliser votre iPhone comme écran à connecter à un dock intégré, et une application dédiée est utilisée pour afficher toutes les informations utiles du scooter.

Ces informations sont simples et claires : vous avez la vitesse à laquelle vous êtes actuellement et la batterie restant dans votre scooter. D’ailleurs, la batterie affichée est clairement la même que celle affichée quand vous chargez votre appareil, la couleur étant le seul changement. Terra Motors nous précise également que cet énorme dock motorisé est seulement compatible avec l’iPhone 4 et 4S, mais ils incluent un adaptateur pour iPhone 5 et mettront à disposition d’autres adaptateurs pour les prochains modèles d’iPhone.

Bien sûr, il est totalement irresponsable et hors-la-loi d’envoyer des SMS en conduisant, mais ça, vous le saviez déjà ! Il n’empêche d’un tel appareil pourrait s’avérer très utile aux adeptes de l’envoi d’SMS pendant la conduite.

Via | Cult of Mac

Copyright © iPhoneAddict.fr



Read the article on News Republic

Read the original article