News Republic

Qu'emmène un photographe professionnel à Sotchi ?

GIZMODO FR
GIZMODO FR
WEDNESDAY, FEBRUARY 5, 2014 5:46 PM GMT

Chaque grand événement sportif donne l'occasion aux photographes d'en immortaliser les plus beaux instants. Les Jeux Olympiques d'Hiver 2014 démarreront ce vendredi, la presse se prépare à effectuer le voyage. Mais que peut donc bien emporter un photographe professionnel pour un tel périple ?

Jeff Cable est un photographe basé à San Francisco. Ses clichés lui ont valu le respect de ses confrères et il peut se vanter d'avoir couvert les trois derniers Jeux Olympiques - Pékin, Vancouver et Londres -. Aujourd'hui, il se prépare à partir pour Sotchi, il racontera son aventure sur son blog. Et comme vous pouvez vous en douter, il sera pour le moins chargé.

Le LowePro Pro Roller x200 et ses roulettes épargneront son dos du poids de tout cet équipement. Le sac à dos LowePro accueillera encore de l'équipement photo ainsi que son ordinateur portable et une tablette graphique Wacom Intuos. Venons-en à ce qui nous intéresse, les appareils photos : trois Canon 1DX et un 5D Mark III.

Les objectifs ne sont bien évidemment pas oubliés : Canon 100-400mm, Canon 70-200mm, Canon 24-105mm, Canon 24-70mm, Canon 16-35mm, Canon 8-15mm fish eye, Canon 1.4x teleconverter. Pas de plus gros objectifs, vous demandez-vous ? Comme le souligne Jeff Cable, Canon en met de nombreux - notamment les plus gros - à disposition des photographes accrédités. Et un 200-400mm l'attend déjà sur place.

Chaque objectif aura son rôle à jouer, notamment en fonction du sport pris en photo. Les connaisseurs auront déjà évalué le montant de l'équipement... exorbitant !

Un appareil photo numérique ne serait rien sans une carte mémoire et comme Jeff Cable prévoit de réaliser pas moins de 100 000 clichés, il emmènera une quantité plutôt impressionnante de cartes Lexar Professional 1000x CF de 64 et 128Go, pour en avoir toujours deux dans chaque appareil et stocker sur chacune d'entre elles simultanément.

Parmi les autres accessoires qui seront du voyage, on citera pêle-mêle un MacBook Pro Retina 15 pouces, trois disques durs externes Western Digital Passport Ultra de 2To, un iPhone 5s, un iPad Air, un casque Sennheiser PXC-450 et un capteur Fitbit - une première pour Jeff Cable, une bonne occasion d'évaluer la distance parcourue chaque jour -.

Impressionnant, non ?



Read the article on News Republic

Read the original article