News Republic

Casque Razer Kraken 7.1 V2, la pieuvre légendaire en test

MELTY DISCOVERY
MELTY DISCOVERY
TUESDAY, JANUARY 3, 2017 10:47 PM GMT

Difficile de mettre pieuvre géante relevant du mythe pour entendre quoi que ce soir venant d'un ordinateur ? De ce fait, j'ai préféré tester le nouveau Kraken 7.1 V2 de Razer, qui comme son nom l'indique, est la deuxième version du premier Kraken.

Envie de savoir ce que donne la V2 du Kraken 7.1 ? Vous êtes au bon endroit. En effet et après avoir eu la chance de recevoir ce nouveau casque de Razer qui vient d'être mis à disposition ici pour 109,99 euros, je me suis attelé à la tâche de le tester dans plusieurs conditions différentes. Seulement et qui dit Razer dit gaming et ce casque est principalement prévu pour ça.

Un casque vraiment Kraken

Ben oui, et le jeu en mode master race, on sait tous que ça se passe sur PC. De ce fait, le Kraken a une connectique USB, ce qui le rend incompatible avec nombre d'appareils, tous ceux qui ont une prise jack par exemple. Pas de panique, il est quand même utilisable sur PS4 même si la longueur du câble risque d'être quelque peu limitante. Deuxième point faible pour les personnes qui voudraient l'utiliser la console de Sony, dans ce cas, seule le stéréo (2.0) est possible. On se dira donc qu'il faudra mieux privilégier l'achat du casque principalement pour les joueurs PC. Malgré ce petit bémol, le son délivré par le casque a des caractéristiques très appréciables. On pense bien sûr au son 7.1 que délivre le casque, et qui permet de donner une bonne spatialisation du son afin de plus facilement repérer d'où proviennent vos ennemis dans les FPS par exemple. Sur Overwatch et avant même de lancer un jeu d'ailleurs, le calibrage du casque m'a convaincu de l'utilité de ce type de dispositif. Les joueurs d'Overwatch l'auront remarqué, le jeu met bien l'accent sur les bruits de pas des adversaires. Avec le Kraken, il m'est souvent arrivé de découvrir rapidement un ennemi qui arrivait pour prendre l'équipe en revers sans que personne ne s'en aperçoive… SAUF MOI VU QUE LE L'AVAIS ENTENDU VENIR ! Ben oui, en plus d'une bonne spatialisation, le son du casque est vraiment très bon. Le logiciel Razer Synapse propose même des paramètres d'equalizer (tel que Metal ce qui est assez rare pour le souligner) qui permettent également d'écouter de la musique de façon très satisfaisante. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les basses ne sont pas trop présentes, et sans être exceptionnelles, les sessions d'écoute de musique avec le Kraken sont vraiment honorables.

Et pour le tentacule du Kraken ?

On va se le dire, avoir un micro dans son champ de vision quand on ne l'utilise pas, c'est quand même super relou… Ben avec le Kraken, le tout est bien prévu, car le micro est tout simplement rétractable. Quand il est sorti, celui-ci est également plutôt discret et profite également d'un bouton d'activation et de désactivation, aidé par un petit témoin lumineux. On aurait tout de même apprécié que le micro se coupe automatiquement en cas de rétractation. Attention à ne pas oublier de désactiver celui-ci donc. Malgré cela, la qualité du micro est bonne et permet de retranscrire distinctement les ordres ou les insultes que vous balancerez aux noobs qui composent votre team.

Avoir une pieuvre sur la tête, c'est confortable ?

Le Kraken 7.1 V2 ayant des arceaux en aluminium, l'impressionne de qualité et de fiabilité qu'il dégage est vraiment très satisfaisante. Celui-ci semble durable et la qualité globale du produit le rend bien classe, un peu comme le clavier Razer Ornata que j'ai testé ici. Les logos Razer ayant les fonctionnalités Chroma (le fait de pouvoir synchroniser les lumières et couleurs de vos périphériques), il est possible de personnaliser quelque peu le casque, ce qui reste heureusement plutôt discret et désactivable. Équipé de gros coussinets en mousse entourés de simili cuir ainsi qu'un arceau également surmonté de mousse, le Kraken est bien confortable en évitant cet effet de pince qu'ont certains casques pour profiter d'une meilleure isolation. Ne vous inquiétez pas, l'isolation est tout de même plutôt bonne étant donné l'épaisseur de la mousse. En condition réelle de jeu, il est possible de garder le casque sur la tête pendant plusieurs heures sans ressentir de douleur, peut-être un très léger inconfort pour les personnes ayant de grosses têtes, étant donné que l'arceau n'est pas très grand.

Faut-il kraker pour le Kraken ?

Razer nous ayant souvent habitués à des prix plutôt élevés, le Kraken 7.1 v2 fait plutôt figure d'exception ici. Pour 110 euros, vous en aurez vraiment pour votre argent. En effet, le Kraken fait ce qu'on lui demande, nous permettre de jouer plusieurs heures dans de bonnes conditions et avec un son en 7.1 qui aide vraiment à détecter vos adversaires en plein jeu. Le micro est également de bonne facture et la qualité globale du casque est vraiment bonne. En plus de pouvoir jouer dans des conditions optimales, la bête s'en sort également très bien pour l'écoute de musique. Alors que demander de plus ? En résumé, je vous conseille fortement le casque si vous en avez le budget, le Kraken 7.1 V2 vous donnera satisfaction sans aucun doute !



Read the original article
Comments :